Construire / Démolir
LES AUTORISATIONS D’URBANISME
La réforme du permis de construire et des autres autorisations d’urbanisme est entrée en vigueur au 1er octobre 2007.
Il existe plusieurs formulaires différents en fonction de la nature des travaux réalisés :
> Le permis de construire pour une maison individuelle et ses annexes
> Le permis de construire autre que maison individuelle
>Le transfert d’un permis délivré en cours de validité
> La modification d’un permis délivré en cours de validité
> La déclaration préalable : constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis
> La déclaration préalable : lotissements et autres divisions foncières
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de faire votre demande d’urbanisme par voie dématérialisée.
>> Vous pouvez accéder au guichet unique en cliquant sur ce lien
Bien sûr, les demandes en format papier pourront toujours être déposées en mairie.
>> Plus d’informations dans la plaquette
Besoin d’aide ? N’hésitez pas à prendre contact avec le service Urbanisme de la Mairie au 02.37.90.50.60
pour convenir d’un rendez-vous, ou profitez de l’assistance en ligne en cliquant sur ce lien