La vidéoprotection
La ville de Toury est équipée d’un système de vidéo surveillance de 7 caméras quadrillant les différentes entrées de la commune en passant par le centre-ville.
En cas de plainte, le Procureur de la République peut réquisitionner les bandes pour les transmettre à la Gendarmerie et ainsi faciliter le travail d’enquête des forces de l’ordre.
Voisins vigilants
La ville de Toury, représentée par Nathalie Valentin, Adjointe en charge de la sécurité, a signé un protocole d’accord « Participation citoyenne » avec le Procureur de la République, la préfecture d’Eure-et-Loir et la Gendarmerie.
Seize habitants de Toury, de tous les quartiers, sont ainsi devenus « voisins vigilants ». Ce réseau permet, notamment, d’aider les gendarmes à lutter contre les cambriolages.
Les « voisins vigilants » reçoivent des messages d’alertes et d’informations de la part des gendarmes que la mairie relaye également via le Petit Journal municipal.
Toute personne majeure souhaitant s’inscrire peut prendre rendez-vous avec Nathalie Valentin en mairie. Nom, prénom, âge et coordonnées seront demandés.
Opération Tranquillité Vacances
Attention : si vous souhaitez un passage de la Brigade de Gendarmerie, il faudra se rendre à la Gendarmerie pour remplir sur place leur propre formulaire.