Sécurité

Contact

Police municipale
5 place Suger 28310 TOURY
police-municipale@ville-toury.fr
02 37 90 50 60

À voir aussi

La vidéoprotection

La ville de Toury est équipée d’un système de vidéo surveillance de 7 caméras quadrillant les différentes entrées de la commune en passant par le centre-ville.

En cas de plainte, le Procureur de la République peut réquisitionner les bandes pour les transmettre à la Gendarmerie et ainsi faciliter le travail d’enquête des forces de l’ordre.

Voisins vigilants

La ville de Toury, représentée par Nathalie Valentin, Adjointe en charge de la sécurité, a signé un protocole d’accord « Participation citoyenne » avec le Procureur de la République, la préfecture d’Eure-et-Loir et la Gendarmerie.

Seize habitants de Toury, de tous les quartiers, sont ainsi devenus « voisins vigilants ». Ce réseau permet, notamment, d’aider les gendarmes à lutter contre les cambriolages.

Voisins vigilants

Les « voisins vigilants » reçoivent des messages d’alertes et d’informations de la part des gendarmes que la mairie relaye également via le Petit Journal municipal.

Toute personne majeure souhaitant s’inscrire peut prendre rendez-vous avec Nathalie Valentin en mairie. Nom, prénom, âge et coordonnées seront demandés.

Opération Tranquillité Vacances

Si vous vous absentez pendant les vacances, la police municipale et la Brigade de Gendarmerie de Janville peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile.

Avant votre départ, remplissez le formulaire ci-dessous et déposez-le à l’accueil de la Mairie ou transmettez-le par mail directement à la police municipale, si possible 5 jours minimum avant la date de départ.
(Formulaire également disponible à l’accueil de la Mairie.)

>> Formulaire OTV

 

Téléchargements

Médiathèque

Nous contacter

Aller au contenu principal