Apprendre à circuler à vélo

Après plusieurs séances d’entrainement, une cinquantaine d’élèves de CM2 de l’école élémentaire de Toury ont passé leur permis vélo vendredi 26 mars dernier. Deux gendarmes de l’association départementale de Prévention routière, subventionnée par la ville, ont encadré et testé les jeunes cyclistes sur le parcours installé sur le plateau du stade. L’occasion également de vérifier l’état des vélos, certains n’étant pas sécurisés.

ECOLE-Permis vélo1

Mettre la main pour signaler que l’on va tourner, s’arrêter à un stop, faire le tour d’un rond-point, s’arrêter à temps, circuler en ligne droite ou encore slalomer, ont fait partie des consignes à respecter et surtout à connaitre pour circuler sur la route en sécurité : « Un élève était étonné d’apprendre que les panneaux étaient aussi faits pour les cyclistes ! », a raconté sur place un gendarme.

La prochaine étape sera le permis piéton pour les CM1.

ECOLE-Permis vélo2
Vendredi après-midi : les écoliers font un tour d’essai, puis passent les épreuves.