Sécurité / Affaires scolaires – Travaux abords de l’école élémentaire

La sécurité de nos enfants d’abord !

Tel qu’annoncé par la municipalité dans le dernier « TouryMag » de décembre, les travaux de réorganisation du stationnement aux abords de nos écoles, de la halle sportive et du gymnase communautaire se concrétisent.

Devenus une priorité par l’indiscipline et l’incivilité d’automobilistes (notamment parents ou proches d’élèves se stationnant de façon anarchique devant le portail « accès réservé aux pompiers » ou encore le long de la halle sportive sur des zones réservées aux piétons), ces nouveaux aménagements de sécurité et de voirie se traduiront dès le lundi prochain :

• En plus des zones « bus » et « taxi » récemment créées rue Jean Monnet fin 2020,

Par :

• La création d’un sens unique (sens de circulation : rue Jean Monnet => carrefour rue de l’Abbaye-Saint-Denis / rue de Boissay),
  • La création de trois ralentisseurs,
  • La création d’une liaison douce exclusivement dédiée aux piétons et aux vélos) voir photos jointes
  • Un marquage au sol permettant de visualiser parfaitement les places de stationnement,
  • La mise en place d’une signalisation verticale et horizontale conforme à la réglementation.

Une signalétique temporaire – effective également lundi – viendra conforter la modification de circulation dans ce secteur.

A noter enfin que l’accès piéton situé entre les logements (future MAM) et l’école, donnant rue Jean Monnet est désormais fermé.

Un arrêté de circulation signé par Monsieur le Maire permet autant à la gendarmerie qu’à la police municipale de verbaliser sans qu’aucune contestation ne soit possible.

Ces travaux sont portés exclusivement par la commune de Toury.

TRAVAUX_abords-école1

TRAVAUX_abords-école2

Jeudi 4 mars, les travaux de sécurisation sont en cours de réalisation.