Près de 760 élèves ont fait leur rentrée à Toury

Près de 760 élèves ont fait leur rentrée à Toury

Entre jeudi 2 et vendredi 3 septembre, près de 760 élèves au total, ont fait leur rentrée scolaire dans les trois établissements de la commune : maternelle, élémentaire et collège. A l’image des années précédentes, les effectifs, qui restent stables dans l’ensemble,  varieront encore un peu au cours des quinze prochains jours.

Une nouvelle direction au collège

Cette nouvelle rentrée a surtout été marquée par l’arrivée au collège d’une nouvelle équipe de direction : Madame Marie-Christine Celaure, principale et Madame Marion Villard, Conseillère Principale d’Education (CPE), auxquelles l’ensemble du conseil municipal souhaite la bienvenue.

Forte de son expérience dans différents lycées et collèges de l’académie de Poitiers, en Outre-Mer et à l’étranger, Madame Celaure apprécie la taille humaine du collège de Toury. « Il est important de pouvoir compter sur les personnes avec lesquelles on travaille », estime-t-elle.

Avec Madame Villard, arrivée en même temps, Madame Celaure forme déjà une équipe soudée. « Nous avons ensemble rencontré  les classes, et sommes allées rassurer les élèves de 6ème sur le temps de  la restauration scolaire ». « Nous souhaitons par ailleurs,  faire de Toury, un collège ouvert, faire connaitre ce que nous faisons aux parents et à nos partenaires », explique encore la principale.

Marion Villard ayant des attaches sur le secteur, apprécie également de travailler dans ce milieu rural.  Originaire d’Orléans, elle a travaillé dans différents collèges et lycées de la région et obtient à Toury son premier poste de titulaire. « Pour le moment, ma priorité est le management de l’équipe et la sécurité des élèves », assure-t-elle, annonçant par ailleurs travailler sur un projet de lutte contre le harcèlement avec une professeure d’histoire-géographie et la mise en place d’une opération conjointe avec la documentaliste, dédiée à la lecture en étude et au CDI. Des actions vivement encouragées par Madame Celaure : «C’est l’une des priorités mises en œuvre par le Ministère de l’Education nationale ».

SCOLAIRE_principale_et_cpe_sept2021

Jeudi 2 septembre : Marie-Christine Celaure, principale (à droite) et Marion Villard, CPE.